Top ten Tuesday 2

Publié le par latanierealivres

TopTenTuesday logo

Il s’agit d’un rendez vous hebdomadaire présent sur la blogosphère anglophone. Ce rendez-vous a été initialement crée par The Broke and the Bookish et Iani a décidé de le reprendre officiellement pour la blogosphère francophone. Pour le principe : chaque semaine, il est demandé de faire un classement littéraire selon un thème proposé. 

Cette semaine il s’agit du top 10 des méchants que vous avez adoré détester!

1- Mme Ficchini, l'affreuse belle-mère des Malheurs de sophie de la comtesse de Ségur.

2-Voldemort dans la saga Harry Potter.

3- Shark dans un certains nombres de James Bond, même s'il s'agit plutôt de film.

4- le docteur Lecter du Silence des agneaux  de Thomas Harris

5- le docteur Moriarty, l'ennemi juré de Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle

 

et je m'arrêterai là même s'il y en aurait sûrement beaucoup d'autres...


Publié dans Top Ten

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oooh oui je dois avouer que Madame Ficchini est une sacrée méchante dans son genre aussi...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toute une pléiade de souvenirs d'enfance!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'ai mis aussi Hannibal Lecter.^^<br /> <br /> <br /> Bon pour les autres, je ne les ai pas lu alors....XD<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai vu! et moi aussi il y a pas mal de livres que je n'ai pas lu dans ton Top ten!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Je n'avais pas pensé aux Malheurs de Sophie ! Il est vrai qu'il faut parfois remonter dans notre enfance pour trouver les vrais méchants ! hihi<br /> <br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter un bon (et gentil) anniversaire !<br /> <br /> <br /> Nath<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup! <br /> <br /> <br /> <br />