Les Hommes de l'ombre

Publié le par latanierealivres

Infos du site Allo ciné

Série en production - 1 saison, 6 épisodes

Première diffusion en France le 25 janvier 2012
Série disponible
en DVD le 10 février 2012

Créée en 2012
Avec : Nathalie BayeBruno WolkowitchGrégory Fitoussi  plus...

Titre original : Les Hommes de l'ombre
Série 
française. Genre : Drame. Format : 52mn

Synopsis : Le pays est en émoi; le Président de la République française vient d'être victime d'un attentat. En coulisses, le monde politique s’agite : des élections présidentielles anticipées doivent être organisées dans 35 jours. Au petit jeu des stratégies politiques, le Premier Ministre, futur candidat, cache des informations capitales sur l’attentat. Un mensonge d'état qui provoque le retour aux affaires de Simon Kapita, ancien conseiller en communication du Président. Soucieux de préserver l’honneur de son ami et une certaine forme d’étique politique, cet homme de l’ombre va désormais devoir trouver un candidat capable de battre le chef du gouvernement...

Mon avis :

Je me suis régalée en regardant cette série mercredi soir, et oui mercredi soir, j’ai lâché mes épisodes de Grey’s Anatomy et je ne l’ai pas regretté du tout.

Pour une fois, j’ai retrouvé dans une série française ce qui fait que j’aime les séries américaines : une vraie réalisation, de très grands acteurs et une véritable écriture, pas une bible pour scénariste paresseux déclinée à l’infini.

Bruno Wolkowitch et Grégory Fitoussi sont grandioses, habités par leurs personnages respectifs. Ils échappent aux stéréotypes habituels du jeune ambitieux aux dents longues déterminé à tuer le père pour l’un et aux poncifs réservés au vieux cheval de retour qui a tout vu et tout connu pour l’autre en étant servis par de magnifiques dialogues et une réalisation très rythmée. Nathalie Baye est pour l’instant en retrait mais va prendre sa mesure dans les épisodes suivants.

L’intrigue est bien construite et elle dépasse la simple politique fiction et bénéficie de la connaissance intime du milieu politique qu’ont les scénaristes.
En fait, cette série me rappelle une série américaine passée complètement inaperçue en France, à la maison blanche, en V.O. The Waest Wing. Elle était la première à avoir prévue l’élection d’un président US « type » barack Obama : non blanc, jeune sénateur d’un grand état ayant derrière lui un seul mandat mais des années d’activisme local.

En bref, un vrai moment de plaisir à déguster sans modération. Je ne peux pas mettre d’images, elles sont toutes sous copyright de France 2 mais je vous mets un lien :

http://programmes.france2.fr/les-hommes-de-l-ombre/index.php?page=article&numsite=8321&id_rubrique=8330&id_article=28523

bonbonbonbonbonbon

Publié dans série

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article